FORMATION SYSTÉMIQUE ORSC CORPORATE

Afin de contribuer au développement durable de la société économique, FORSC propose des formations de type ORSC Corporate, qui est une adaptation au monde de l’entreprise de la formation au Coaching Systémique des Organisations et des Relations ORSC.

Les modules de formation proposés par FORSC sont co-facilités en français ou en anglais, par des formateurs-leaders formés par CRR Global (www.crrglobal.com), avec FORSC en tant que distributeur exclusif des formations ORSC en France.

Nous avons la volonté de créer des modules de formation pour les entreprises désireuses de faire monter en puissance leurs managers et leur personnel. Ce qui suit est la description de notre premier module. D'autres sont actuellement en préparation.

Contactez-nous en cliquant ici pour plus d'informations.

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Optimisation des performances durables d’une équipe

L’approche systémique d’organisation et de relation appliquée aux managers, employés et équipes
La plupart des formations de management et de leadership qui sont proposées aujourd’hui dans les entreprises s’appliquent à travailler essentiellement avec les individus. Dans les formations et/ou accompagnement qui se focalisent sur le travail de groupes et d’équipes, le focus est encore trop souvent sur la performance individuelle à l’intérieur du groupe. Cependant, le nouveau paradigme qui est introduit par l’approche systémique d’ORSC, approche développée et promue par CRR Global, permet aux managers et à leurs employés de se développer dans un modèle 100% systémique.

La formation proposée vous permet de vous familiariser rapidement avec ce modèle révolutionnaire, ainsi qu’avec les compétences nécessaires dans le monde des affaires d’aujourd’hui ; ceci se traduit par un focus sur le système, ou le groupe, plutôt que sur les individus qui forment ce système.

Nous vous proposons d’aller au-delà de l’Intelligence Émotionnelle (EQ) pour découvrir les compétences associées à l’Intelligence Relationnelle. Le coaching systémique d’organisations et de relations, vous offre les outils et les techniques les plus puissants pour optimiser des performances durables pour votre organisation. Apprenez à reconnaitre le système comme une entité unique qui a ses propres caractéristiques lesquelles vont bien au delà de la somme des individus qui le compose. Vous apprendrez à travailler avec des outils concrets, à l’aide de mises en situation concrètes, mais aussi avec des cas réels issus de l'entreprise, afin de vous familiariser avec les techniques du coaching systémique, lesquelles vous permettront non seulement de coacher le système en question, mais aussi les individus et les relations présents dans ce système.

A la fin de cette formation, les participants auront acquis des compétences et auront à leur disposition une panoplie d’outils tous immédiatement utilisables. Ils seront capables d'influer sur ces équipes qui ont besoin d’accroître leur alignement, leur efficacité, et même leur convergence d’intérêt.

Révélez le potentiel de chacune de vos équipes projet, chacun de vos départements, chaque groupe et même chaque relation présents dans votre organisation.

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Ces compétences peuvent se résumer de la manière suivante :

  • Vous saurez identifier les quatre types de rôle que chaque individu, au sein d'une équipe, est susceptible d’occuper consciemment ou inconsciemment. Vous aurez appris à faire comprendre l’importance de ces rôles aux membres de votre équipe, ce qui leur permettra de mieux gérer leurs conflits internes en identifiant et négociant au niveau du rôle approprié.
  • Vous aurez appris à utiliser à bon escient le concept de la « Troisième EntitéTM », lequel permettra aux membres de l’équipe de se nourrir de la sagesse, de l’énergie, ainsi que de toutes autres possibilités inhérentes à ce système, lequel est bien plus grand que la somme de ses constituants.
  • Vous saurez utiliser les outils de la « Géographie Systémique » qui permettent à chaque membre de l’équipe de comprendre et d’expérimenter par eux-même les défis et opinions des autres membres. Vous pourrez ainsi utiliser cette compréhension pour approfondir l’alignement entre chacun des membres de l’équipe et accroître la positivité dans l’équipe, afin de réduire les tensions et conflits.
  • Vous comprendrez ce que sont les « trois niveaux de réalité » qui sont continuellement présent dans tout système. Vous saurez expliquer aux membres de votre équipe l’importance d’apprécier chaque niveau, et de pouvoir naviguer de l’un à l’autre au gré des besoins de l’équipe. Vous saurez ainsi utiliser ce modèle pour gérer la pression qui peut émerger dans l’équipe lorsque ses membres s’expriment à partir de différents niveaux de réalité.
  • Vous saurez reconnaitre les quatre types de comportement que de nombreuses études comportementales ont identifié comme les « toxines en communication » d’équipe. Vous apprendrez à aider votre équipe, et ses membres, à identifier puis dépasser de tels comportements afin de créer une atmosphère plus positive au sein de l’équipe, et optimiser ainsi ses performances.
  • Vous apprendrez à « aligner » une équipe afin d’aider ses membres à trouver « leurs intérêts communs » qui leur permettront de pouvoir développer ensemble une collaboration durable et « sans faille », une collaboration alignée sur les objectifs de leur organisation.

Cette formation peut être proposée en module de deux, trois, quatre et cinq jours.

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"Ce qu'on appelle stratégie consiste essentiellement à passer les rivières sur des ponts
et à franchir les montagnes par les cols."

Anatole France